Paris-La Défense, 9 septembre 2003

Technip/Fels selectionné par Petrobras pour la plate-forme en mer profonde P-52 au large du Brésil

Petrobras a récemment declaré qu’il avait qualifié le consortium constitué par Technip et Fels Setal, pour l’offre relative à la construction et à l’intégration de la coque et des topsides/utilités de la plate-forme P-52 qui sera située sur le champ de Roncador, dans les eaux profondes du Bassin de Campos.

En même temps, Petrobras a disqualifié Technip/Fels Setal pour l’offre de la plate-forme P-51, l’appel d’offres prévoyant qu’une même société ne pouvait remporter les deux contrats.

Technip/Fels Setal espèrent bientôt conclure les dernières négociations ainsi que le contrat final de la plateforme P-52.

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et à New York. Les principaux centres d’ingénierie de Technip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Contact Presse TECHNIP

Sylvie Hallemans : Tél . +33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip-coflexip.com

Contact Investisseurs et Analystes TECHNIP

Christopher Welton : Tel. +33 (0) 1 55 91 88 27 Fax : +33 (0) 1 55 91 87 11 cwelton@technip-coflexip.com