Paris, 7 Octobre 2004

Technip remporte un contrat pour le développement du champ Chinguetti au large de la Mauritanie

Technip a remporté auprès de Subsea 7 un contrat d’environ 40 millions d’euros, portant sur la fourniture de l’ensemble des risers et de certains flowlines (conduites flexibles) destinés au champ Chinguetti, premier développement pétrolier offshore en Mauritanie.

Ce champ, situé dans le bloc 4 par une profondeur d’environ 800 m, est opéré par Woodside Mauritania Pty Ltd. qui détient un intérêt de 53,85 % et a pour partenaires Hardman Petroleum (21,6%), BG Group (11,63%), Premier Oil (9,23%) and Roc Oil (3,69%).

Le contrat comprend l’ingénierie, la fabrication et la fourniture de 34 km de conduites flexibles de 6, 8 et 10 pouces sur un total de 47 km.

L’ensemble des conduites sera fabriqué par Flexi France, l’usine du Groupe située au Trait (Normandie), en France.

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et New York. Les principaux centres d’ingénierie de Technip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats Unis, Brésil, Abu Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume Uni, aux Etats Unis, en Finlande et en Angola, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.