Paris, 20 Octobre 2004

Technip remporte un contrat pour la construction d'une unité d'hydrotraitement au Chili

Technip, en consortium avec Ingeniera y Construccion Sigdo Koppers, a remporté auprès de Enap Refinerias SA (filiale de la compagnie pétrolière chilienne Enap) un contrat d’un montant d’environ 21 millions d’euros (dont 75% en part Technip) pour la réalisation d’une nouvelle unité d’hydrotraitement sur la raffinerie Bio Bio, située à Talcahuano au Chili.

L’unité d’hydrotraitement de 12,000 BPSD (baril par jour de fonctionnement), sur technologie Axens, produira du gasoil à basse teneur en soufre en conformité avec les nouvelles réglementations chiliennes limitant les émissions de soufre à 50 particules par million (ppm) dans la zone métropolitaine de Santiago, capitale du Chili.

Ce contrat clé en main comprend l’ingénierie de détail, la fourniture des équipements, la construction, la préparation à la mise en service ainsi que la mise en service et le démarrage de l’unité. Ces prestations seront exécutées par les centres d’ingénierie du Groupe situés à Rome et à Bogota. Le projet sera réalisé dans un délai très court de 20 mois pour être achevé début juillet 2006.

Ce nouveau contrat confirme la collaboration entre Technip et Enap qui, au cours des deux dernières années, s’est concrétisée par l’attribution de contrats pour la fourniture de conduites flexibles sous-marines ainsi que d’un contrat pour la conception et la construction d’une usine d’hydrogène.

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et New York. Les principaux centres d’ingénierie de Technip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats Unis, Brésil, Abu Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume Uni, aux Etats Unis, en Finlande et en Angola, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.