Paris, le 21 janvier 2005

Technip remporte un contrat d'installation pour le champ Ticonderoga dans le Golfe du Mexique

Technip a remporté auprès de Kerr-McGee Oil & Gas Corp., filiale à 100 % de Kerr-McGee Corp., un contrat d’installation de conduites sous-marines entre le champ Ticonderoga et la Spar Constitution, détenue à 100 % par Kerr-McGee.

Le champ Constitution est situé dans le Golfe du Mexique, dans les blocs 679 et 680 du Green Canyon, à environ 300 km au sud-est de la Nouvelle Orléans (Louisiane) par 1520 m de profondeur. Le champ Ticonderoga, situé dans le bloc 768 par 1600 m de profondeur, est opéré par Kerr-McGee à 50 %, Nobel Energy Inc. détenant les 50 % restants.

Le contrat couvre l’installation de deux conduites à double enveloppe et de risers caténaires en acier ainsi que les structures de connexion permettant le raccordement des puits.

Le centre de Technip basé à Houston (Texas) fournira l’ingénierie d’installation ainsi que la conception des structures de connexion. Le Deep Blue, navire de pose en mer profonde de Technip, installera les conduites au cours du quatrième trimestre 2005.

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et New York.
Les principaux centres d’ingénierie de Technip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Finlande et en Angola, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.