Paris, 17 Août 2004

Technip remporte un contrat auprès de Agip Oil Company Ltd. pour le champ de Bouri en Libye

Technip a remporté auprès de Agip Oil Company Ltd. (détenue à 50% par NOC et 50% par ENI) un contrat d’un montant d’environ 50 millions d’euros pour le développement du champ de Bouri East Area (EAD). Le champ est situé à une profondeur d’eau de 145 à 183 mètres dans le bloc NC41 à 120 kms des côtes libyennes.

Le projet EAD comprend 4 nouveaux puits de production sous-marins répartis autour d’un collecteur central et reliés à la plate-forme DP4.

Technip réalisera l’ingénierie, la fourniture d’équipements, la fabrication, le transport, le tranchage, l’installation et les opérations de pré-mise en service des lignes de production (2 flowlines et 2 risers de 8 pouces), d’une conduite flexible de service de 3 pouces, ainsi que des systèmes de risers associés.

Les conduites flexibles seront fabriquées par Flexi France, l’une des usines du Groupe basée au Trait, en France.

En outre, le projet comprend également l‘installation d’un ombilical fourni par Agip Oil Company Ltd.

Les travaux d’installation auront lieu avant fin 2005 et seront assurés par l’un des 13 navires à positionnement dynamique du Groupe.

Daniel Valot, Président Directeur Général de Technip, a déclaré : "Ce nouveau contrat est une étape supplémentaire de la progression du groupe Technip en Libye, pays dans lequel Technip conduit depuis 1999 des activités de management de projet (PMC) dans le cadre d’un développement gazier majeur, le Western Libya Gas Project".

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et New York. Les principaux centres d’ingénierie de Technip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats Unis, Brésil, Abu Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume Uni, aux Etats Unis, en Finlande et en Angola, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.