Paris, 7 juillet 2004

Technip remporte un contrat attribué par Statoil pour le projet Norne Satellites en Norvège

Technip, à travers sa filiale norvégienne, Technip Offshore Norge AS, a remporté auprès de Statoil un contrat portant sur la partie sous-marine du projet Norne Satellites situé en Mer du Nord norvégienne. Le contrat, d’un montant de 10,8 millions d’euros (90 millions de NOK), comprend la fabrication et l’installation d’une conduite rigide de production de 9 km de long et 12,6 pouces de diamètre interne (ID) et d’une conduite de gaz de 12 km de long et de 5 pouces (ID). Ces conduites rigides, gainées d’acier inoxydable de type 316L et munies d’un câble électrique de chauffage intégré, seront les premières à être installées avec la méthode de pose en déroulé.

L’ingénierie du projet sera réalisée par Technip à Oslo. Les conduites seront fabriquées sur la base d’assemblage du Groupe située à Orkanger et leur installation réalisée par le navire Apache au cours de l’été 2005.

Carl Holmen, Directeur général de Technip Offshore Norge AS, a déclaré : « Ce contrat illustre le leadership de Technip sur le marché de l’installation des lignes de production sous-marines et dans le développement de nouvelles technologies. L’attribution de ce nouveau contrat, après Kristin, Snøhvit and Åsgard Q, confirme la collaboration et les relations durables qui existent entre Technip et Statoil ».

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et New York. Les principaux centres d’ingénierie de Technip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats Unis, Brésil, Abu Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume Uni, aux Etats Unis, en Finlande et en Angola, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.