Paris, 8 Décembre 2004

Technip remporte le contrat d'installation des conduites du champ Swordfish dans le Golfe du Mexique

Technip a remporté, auprès de Mariner Energy Inc., un contrat d’installation pour des conduites rigides de pétrole et de gaz, reliant le champ Swordfish et la plate-forme de production Neptune de type spar. Le champ Swordfish et la plate-forme sont situés dans le Golfe du Mexique à environ 22 km de distance, respectivement dans les blocs VK 917, VK 961 et VK 962 entre 1 332 à 1 425 mètres de profondeur et le bloc VK 826 par 590 mètres de profondeur.

Le contrat sera réalisé par le centre d’ingénierie de Technip basé à Houston aux Etats-Unis. Le Deep Blue, navire du Groupe, procèdera à l’installation selon la méthode de pose en déroulé de la conduite de pétrole double enveloppe (6x10 pouces), et de la conduite de gaz (6 pouces). Ces conduites, d’une longueur totale d’environ 22 km chacune, seront assemblées et chargées sur le Deep Blue à la base d’assemblage du Groupe située à Mobile, en Alabama.

Selon les termes du contrat, Technip procèdera également aux tests hydrostatiques des conduites qui seront installées en mars 2005.

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et New York. Les principaux centres d’ingénierie de Technip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats Unis, Brésil, Abu Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats Unis, en Finlande et en Angola, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.