Communiqués de presse - Corporate

Paris, 11 Avril 2005

Technip ordre du jour de l'Assemblée Générale Mixte du 29 avril 2005

Les actionnaires de TECHNIP sont invités à participer à l’Assemblée Générale Mixte convoquée pour le vendredi 29 avril 2005*, à 10 heures, au Pavillon Gabriel, Salon Alcazar, 5 avenue Gabriel, 75008 PARIS, sur l’ordre du jour suivant :

A/ RELEVANT DE L’ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

1. Rapport du Conseil d’Administration à l’Assemblée Générale Extraordinaire

2. Réduction de la valeur nominale de l’action et multiplication par quatre du nombre d’actions existantes

4. Délégation de compétence au Conseil d’Administration en vue d’augmenter le capital par émission d’actions ordinaires ou de toutes valeurs mobilières donnant accès au capital ou donnant droit à des titres de créance avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires, mais avec faculté de conférer un délai de priorité

5. Autorisation donnée au Conseil d’Administration, dans le cadre de la délégation aux fins d’augmenter le capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires, de fixer le prix d’émission des actions ordinaires ou des valeurs mobilières donnant accès à des actions ordinaires dans la limite annuelle de 10% du capital

6. Délégation de compétence donnée au Conseil d’Administration pour augmenter le nombre de titres à émettre en cas d’augmentation de capital, avec ou sans suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires

7. Autorisation à conférer au Conseil d’Administration d’augmenter le capital social par émissions dont la souscription est réservée aux adhérents d’un Plan d’Epargne d’Entreprise

8. Délégation au Conseil d’Administration pour augmenter le capital, dans la limite de 10% du capital de la Société, par émission d’actions ordinaires ou de toutes valeurs mobilières donnant accès au capital, en vue de rémunérer des apports en nature

9. Délégation de compétence au Conseil d’Administration à l’effet d’augmenter le capital de la Société par incorporation de réserves, bénéfices ou primes ou autres sommes dont la capitalisation serait admise

10. Autorisation à conférer au Conseil d’Administration d’attribuer des actions gratuites au profit des salariés et mandataires sociaux éligibles de la Société et des sociétés qui lui sont liées

11. Autorisation à conférer au Conseil d’Administration de consentir des options de souscription ou d'achat d'actions

12. Autorisation à conférer au Conseil d’Administration à l’effet de réduire le capital social par annulation d'actions précédemment rachetées

B/ RELEVANT DE L’ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

13. Rapport du Conseil d’Administration à l'Assemblée Générale Ordinaire

14. Approbation des comptes annuels de l’exercice clos le 31 décembre 2004

15. Affectation du résultat de l’exercice clos au 31 décembre 2004, fixation du dividende et de la date de mise en paiement

16. Approbation des comptes consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2004

17. Rapport spécial des Commissaires aux Comptes sur les conventions réglementées visées aux articles L.225-38 et suivants du Code de Commerce et approbation desdites conventions

18. Quitus aux Administrateurs

19. Achat par la Société de ses propres actions

C/ RELEVANT DE L’ASSEMBLEE GENERALE MIXTE

20. Pouvoirs pour formalités.

Les documents prévus par la loi ainsi qu’une formule de procuration et de vote par correspondance sont disponibles auprès de la BNP Paribas, Securities Services, GIS – Emetteurs Services des Assemblées, Immeuble Tolbiac, 75450 PARIS Cedex 09.

Les actionnaires dont les titres sont au porteur, devront joindre à leur demande une attestation justifiant l’immobilisation de leurs actions, délivrée par l’intermédiaire financier comptable de leurs titre.

*Conformément aux dispositions légales, l’Assemblée est convoquée en première convocation pour le jeudi 21 avril 2005, à 9 heures, au Pavillon Gabriel, Salon Elysée, 5 avenue Gabriel, 75008 Paris, mais faute du quorum requis à cette occasion, elle ne pourra, selon toute vraisemblance, délibérer à cette date et sera donc effectivement convoquée une seconde fois pour le vendredi 29 avril 2005 à 10 heures.

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et New York.
Les principaux centres d’ingénierie de Technip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Finlande et en Angola, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Xavier d’Ouince : Tél. +33 (0) 1 47 78 25 75 Fax : +33 (0) 1 47 78 67 58 xdouince@technip.com