Communiqués de presse - Corporate

Paris, 7 avril 2004

Technip ordre du jour de l'Assemblée Générale Mixte du 29 avril 2004

Les actionnaires de TECHNIP sont invités à participer à l’Assemblée Générale Mixte convoquée le jeudi 29 avril 2004*, à10h00, à l’Hôtel d’Evreux, 19 place Vendôme 75001 PARIS, Salle des Tirages, sur l’ordre du jour suivant :

A. RELEVANT DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

1. Rapport du Conseil d’Administration à l’Assemblée Générale Ordinaire

2. Approbation des comptes annuels de l’exercice clos au 31 décembre 2003

3. Affectation des résultats de l’exercice clos au 31 décembre 2003, fixation du dividende et de la date de mise en paiement

4. Approbation des comptes consolidés de l’exercice clos au 31 décembre 2003

5. Rapport spécial des commissaires aux comptes sur les conventions réglementées visées aux articles L.225-38 et suivants du Code du Commerce et approbation desdites conventions

6. Quitus aux membres du Directoire et aux Administrateurs

7. Jetons de présence

8. Mandat des Commissaires aux Comptes

9. Achat par la Société de ses propres actions

B. RELEVANT DE L’ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

10. Rapport du Conseil d’Administration à l’Assemblée Générale Extraordinaire

11. Mise à jour des statuts de la Société au regard, notamment de certaines dispositions de la loi n° 2003-706 du 1 er août 2003

12. Approbation d’un plan d’actionnariat en faveur des salariés des sociétés américaines du Groupe dans le cadre de l’augmentation de capital réservée au salariés (article 423 du code fiscal américain).

13. Autorisation d’augmenter le capital pour réaliser une ou plusieurs offres publiques d’échange

14. Autorisation d’augmenter le capital en cas d’offre publique d’achat ou d’échange sur les titres de la Société.

C. RELEVANT DE L’ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

15. Pouvoirs et formalités

Les documents prévus par la loi ainsi qu’une formule de procuration et de vote par correspondance seront disponibles à compter du 6 avril 2004, date de publication de l’avis de convocation, auprès de la BNP-PARIBAS, Securities Services, GIS – Emetteurs Services des Assemblées, Les Collines de l’Arche de la Défense, 75450 PARIS cedex 09.

Les actionnaires dont les titres sont au porteur, devront joindre à leur demande une attestation justifiant l’immobilisation de leurs actions, délivrée par l’intermédiaire financier comptable de leurs titres.

* Conformément aux dispositions légales, l’Assemblée est convoquée en première convocation pour le Mercredi 21 avril 2004, à 10 heures, à l’Hôtel d’Evreux, 19 place Vendôme, 75001 Paris, mais faute du quorum requis à cette occasion, elle ne pourra, selon toute vraisemblance, délibérer à cette date et sera donc effectivement convoquée une seconde fois pour le jeudi 29 avril 2004 à 10 heures.

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et à New York. Les principaux centres d’ingénierie de Technip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Finlande et Angola, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.