Paris-La Défense, 1 juillet 2002

Technip-Coflexip remporte un important contrat d'extension de raffinerie à Abu Dhabi

Technip-Coflexip (NYSE : TKP et Euronext : 13170) s'est vu confier un important contrat clé en main d'un montant d'environ 480 millions de dollars par Abu Dhabi Oil Refining Co. (TAKREER), pour l'extension de la raffinerie de Ruwais. Ce contrat porte sur la modernisation des unités existantes et sur la création de nouvelles capacités de production d'essence sans plomb et de gasoil à basse teneur en soufre.

Dans ce cadre, Technip-Coflexip fournira des unités d'hydrotraitement de naphta lourd et léger, des unités d'extraction et de récupération de soufre, un reformeur, un hydrotraitement de distillats et une unité d'isomérisation. En outre, le projet comprend le remodelage des unités existantes d'hydrotraitement de kérosène et de distillats, un module de lavage aux amines, ainsi que l'extension de l'ensemble des utilités et des offsites de la raffinerie.

Technip-Coflexip aura la responsabilité de la conduite du projet, fournira l'ingénierie de détail, la fourniture des équipements et matériels, la construction, la mise en service ainsi que la formation des opérateurs.

L'ensemble du projet sera réalisé par Technip Italy à Rome et par Technip Abu Dhabi à Abu Dhabi.

Ce projet qui ne requiert pas de financement extérieur, sera mis en vigueur immédiatement et devrait s'achever en juillet 2005.

Ce nouveau succès s'ajoute à la liste significative de références de Technip-Coflexip dans l'émirat d'Abu Dhabi, qui comprend d'autres grands projets pour le compte des sociétés du groupe ADNOC.

Nello Uccelletti, Directeur Moyen Orient de Technip-Coflexip a déclaré : "Nous sommes très heureux d'avoir remporté ce nouveau contrat et de la confiance du groupe ADNOC envers les équipes de Technip-Coflexip. Ce projet significatif est le résultat d'une étroite coopération entre nos équipes et celles du client, et augure bien du développement futur de nos activités à Abu Dhabi."

Avec un effectif de 18 000 personnes et un chiffre d'affaires annuel d'environ 5 milliards d'euros, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l'ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d'ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu'une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Relations Presse TECHNIP-COFLEXIP

Sylvie Hallemans : Tél. +33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip-coflexip.com

Relations Investisseurs et Analystes TECHNIP-COFLEXIP

Miranda Weeks : Tél. +33 (0) 1 55 91 88 27 Fax : +33 (0) 1 55 91 87 11 mweeks@technip-coflexip.com