Paris-La Défense, 5 février 2003

Technip-Coflexip remporte un contrat intégré de 82 millions de dollars pour le développement sous-marin du Bloc B au large de l'Indonésie

Technip-Coflexip (Euronext : 13170 et NYSE : TKP), annonce que sa filiale indonésienne PT Technip Indonesia, s’est vue confier par ConocoPhillips Indonesia Inc, un contrat intégré pour le projet gazier Block B Subsea Development (BBSD). Le contrat, d’un montant d’environ 86 millions d’euros, comprend les raccordements sous-marins d’environ 14 puits aux plates-formes existantes du bloc B de la mer de Natuna en Indonésie. Ces prestations seront réalisées au cours de trois campagnes d’installation en mer entre 2003 et 2005.

Le contrat comprend le management de projet, l’ingénierie, la fourniture et l’installation de l’ensemble du système sous-marin comprenant les conduites, les brides d’ancrage, les ombilicaux sous-marins de contrôle (enfouis), le système de contrôle sous-marin, les collecteurs et les structures de protection.

Le contrat comprend également les travaux de modification des topsides des plates-formes Belida et Hang Tuah, y compris l’extension de leur pont, la fourniture/installation de nouveaux équipements ainsi que les modifications de logiciels permettant d’améliorer le contrôle des nouveaux puits. A ce stade, les prestations portent sur environ 50 km de conduites (8-14’’) et 54 km d’ombilicaux de contrôle. Ceux-ci seront fournis par DUCO Ltd, une autre filiale de Technip-Coflexip basée à Newcastle au Royaume-Uni. Le navire de construction et de support de plongée à positionnement dynamique de Technip-Coflexip, CSO Venturer, sera utilisé pour les trois phases d’installation en mer.

Edgar Pushparatnam, Président de PT Technip Indonesia a déclaré : « Nous sommes heureux que ConocoPhillips nous ait confiés ce contrat intégré, le plus important attribué depuis longtemps dans la région. Nous espérons renforcer encore nos excellentes relations avec ConocoPhillips après le succès d’un projet d’installation similaire, de plus petite taille, l’an dernier.»

Avec un effectif de 18 000 personnes, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d’ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Contact Presse Technip-Coflexip

Sylvie Hallemans : Tél . +33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip.com

Contacts Analystes et Investisseurs Technip-Coflexip

Christopher Welton : Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74 Fax : +33 (0) 1 47 78 67 58 cwelton@technip.com