Paris-La Défense, 9 janvier 2003

Technip-Coflexip remporte un contrat de 60 millions d'euros pour le champ Kristin de Statoil au large de la Norvège

Technip-Coflexip (Euronext : 13170 et NYSE : TKP), à travers sa filiale norvégienne Technip Offshore Norge AS, s’est vu confier par Statoil un contrat intégré d’installation des conduites rigides intra-champ (flowlines), des ombilicaux et des structures sous-marines du champ Kristin. Le contrat, d’un montant supérieur à 60 millions d’euros, comprend l’installation de 4 collecteurs, de 39 km de conduites rigides de production (à 13 % de chrome) de 10 pouces comportant des câbles de chauffage direct, de 22 km de conduites d’export d’huile vers Asgard C, de 16 km d’ombilicaux, de 26 km de fibre optique, de brides d’ancrage, ainsi que des travaux de raccordement sous-marins à des châssis de guidage (templates). Les conduites, les ombilicaux et les collecteurs seront fournis par Statoil.

Le centre d’ingénierie du Groupe basé à Oslo procédera au management du projet et aux travaux d’ingénierie, et la base d’assemblage de Technip-Coflexip située à Orkanger fabriquera les flowlines rigides. Plusieurs navires du Groupe procéderont aux installations en mer.

Carl Olmen, Directeur Général de Technip Offshore Norge AS a déclaré : « L’obtention de ce contrat faisait partie des objectifs du Groupe. Nous sommes très heureux du choix de Statoil pour ce projet significatif dont l’attribution reflète la compétence de nos ressources internes et confirme la pertinence et la compétitivité de nos actifs. »

Avec un effectif de 18 000 personnes, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d’ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Contact Presse Technip-Coflexip

Sylvie Hallemans : Tél . +33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip.com

Contacts Analystes et Investisseurs Technip-Coflexip

Christopher Welton : Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74 Fax : +33 (0) 1 47 78 67 58 cwelton@technip.com