Paris-La Défense, 17 mars 2003

Technip-Coflexip remporte un contrat de 15 millions d'euros pour le champ Blake Flank en Mer du Nord

Technip-Coflexip (Euronext : 13170 et NYSE : TKP), annonce que l’une de ses filiales britanniques, Technip Offshore UK Ltd s’est vue confier par BG (NSW) International Ltd., un contrat intégré à exécution rapide (fast track) comprenant l’ingénierie, la fourniture, l’installation et la mise en service des éléments sous-marins du champ Blake Flank opéré par BG. Le contrat, d’un montant de 15 millions d’euros (10 millions de Livres), comprend le raccordement de deux puits de production et d’un puits d’injection d’eau sous-marin au collecteur de Blake. Il fait suite aux précédents travaux effectués sur ce champ par Technip Offshore UK.

Selon les termes du contrat, Technip Offshore UK réalisera le management de projet, l’ingénierie, la conception, la fabrication et l’installation de trois conduites flexibles (une conduite d’injection d’eau de 6,5’’ de 4 km, une conduite de production de 8’’ de 2,7 km, et une conduite de type gas lift de 4’’ de 2,7 km), ainsi que de deux ombilicaux électro-hydrauliques de contrôle de 2,7 km et 1,4 km. L’ensemble des raccordements, tests et mise en service de l’infrastructure finale sera effectué par Technip Offshore UK, avec un objectif de première huile fin juillet 2003.

Les conduites flexibles seront fabriquées par l’usine du Groupe basée au Trait, en France. Les ombilicaux faisant partie d’un contrat séparé, seront fabriqués à Newcastle par DUCO, autre filiale de Technip-Coflexip. Les travaux de tranchage et de pose seront effectués par le navire de support de plongée Normand Pioneer. Les raccordements et les tests seront effectués par les navires de support de plongée CSO Orelia et CSO Marianos.

Martin Anderson, Directeur Commercial de Technip Offshore UK a déclaré : « Au cours de ces dernières années, nous avons développé une connaissance inégalée des infrastructures du champ Blake puisque nous avons participé à chaque étape de son développement. Nous sommes heureux d’avoir été à nouveau retenus par BG pour cette nouvelle phase de développement.»

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d’ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Contact Presse Technip-Coflexip

Sylvie Hallemans : Tél . +33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip.com

Contacts Analystes et Investisseurs Technip-Coflexip

Christopher Welton : Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74 Fax : +33 (0) 1 47 78 67 58 cwelton@technip.com