Communiqués de presse - Corporate

Paris-La Défense, 10 février 2003

Technip-Coflexip : regroupement des équipes parisiennes

Au cours de ces dernières années, le Groupe a connu une forte croissance, tant organique qu’externe (avec notamment les acquisitions de Krebs Speichim puis de Coflexip), qui a conduit à une multiplicité de ses implantations dans l’ouest parisien.

Les quelque 2 300 personnes du Groupe dans cette région étaient encore il y a un an réparties dans cinq sites différents, dont les deux principaux (la tour CB3 à La Défense, siège de Technip, et un immeuble situé porte Maillot, siège de Coflexip) étaient la propriété du Groupe.

Une opération de regroupement s’imposait en vue de faciliter le développement des synergies et la réduction des frais de fonctionnement.

Une première étape a été franchie à l’été 2002 avec la cession de l’immeuble de la porte Maillot. La deuxième étape interviendra au cours du 1er semestre 2003. En effet, le Groupe vient de finaliser la cession de la tour CB3 et parallèlement, la prise à bail de la tour Adria (située également à La Défense, à proximité du CNIT) dont la construction vient de se terminer.

L’ensemble des personnels situés dans l’ouest parisien vont pouvoir ainsi être regroupés dans cette nouvelle tour, moderne et fonctionnelle, au cours des mois qui viennent.

Au total, le produit brut des cessions d’actifs immobiliers ainsi réalisées en 2002 et 2003 représente environ 137 millions d’euros. Il est attendu de ce regroupement une réduction des frais d’exploitation récurrents du Groupe, une amélioration sensible des conditions de fonctionnement de l’entreprise ainsi que de meilleures conditions de travail pour le personnel.

Avec un effectif de 18 000 personnes, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d’ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Contact Presse Technip-Coflexip

Sylvie Hallemans : Tél . +33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip.com

Contacts Analystes et Investisseurs Technip-Coflexip

Christopher Welton : Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74 Fax : +33 (0) 1 47 78 67 58 cwelton@technip.com