Paris-La Défense, 29 janvier 2002

Technip-Coflexip : nouveau contrat pour une unité d'hydrogène

TOTAL RAFFINADERIJ NEDERLAND N.V. a attribué à TECHNIP-COFLEXIP (EURONEXT : 13170 et NYSE : TKP) un contrat de services d'ingénierie pour augmenter la capacité de l'unité d'hydrogène qui alimente, sur site, l'hydrocraqueur de sa raffinerie de Vlissingen, Pays-Bas.

Aux termes de ce contrat, TECHNIP-COFLEXIP fournira l'ingénierie, les services d'approvisionnement des équipements et dirigera la construction et les travaux de maintenance durant la fermeture de l'usine prévue en 2002.

La réalisation de ce projet a été confiée au centre d'ingénierie de TECHNIP-COFLEXIP à La Haye. Les travaux se dérouleront entre janvier et décembre 2002.

TECHNIP-COFLEXIP est le leader mondial de la conception et de la construction d'unités de production d'hydrogène. Ce contrat, le 10eme de ce type attribué au Groupe depuis janvier 2001, renforce la position déjà solide de TECHNIP-COFLEXIP dans ce domaine. Ces dix derniers projets représentent une capacité cumulée de production d'hydrogène de 800 000 Nm3/h.

Avec un effectif de 18 000 personnes et un chiffre d'affaires pro-forma de 4,5 milliards d'euros, TECHNIP-COFLEXIP se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l'ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (EURONEXT : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d'ingénierie de TECHNIP-COFLEXIP sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu'une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Les déclarations contenues dans ce communiqué, autre que les faits historiques, sont des prévisions. Des risques et incertitudes pourraient altérer ces prévisions. Les résultats réels pourraient s'avérer substantiellement différents de ceux prévus en raison de risques et d'incertitudes, telles que notamment les dépenses d'investissement dans l'industrie du pétrole et du gaz, les délais d'exploitation des champs pétroliers et gaziers offshore, la survenance des risques liés à la construction, le renforcement de la concurrence, l'évolution des taux d'intérêt et les changements des conditions politiques et sociales dans les pays en voie de développement.

Relations Presse TECHNIP-COFLEXIP

Sylvie Hallemans : Tél. +33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip-coflexip.com

Relations Investisseurs et Analystes TECHNIP-COFLEXIP

Miranda Weeks : Tél. +33 (0) 1 55 91 88 27 Fax : +33 (0) 1 55 91 87 11 mweeks@technip-coflexip.com