Communiqués de presse - Corporate

Paris-La Défense, 9 juillet 2003

Technip-Coflexip contribue à l'étude d'une solution pour endiguer la marée noire du Prestige

Seal Engineering S.A., l’une des filiales de Technip-Coflexip (Euronext : FR0000131708 et NYSE : TKP), a obtenu de Repsol YPF un contrat d’ingénierie de base pour la fabrication et l’installation d’une structure de confinement destinée à endiguer la marée noire du « Prestige », qui a coulé au large de l’Espagne par 3800 mètres de fond en novembre 2002.

Seal Engineering avait proposé à Repsol YPF une solution impliquant l’installation d’une marquise au-dessus de l’épave (vue 3D en annexe), et a déjà réalisé une première étude conceptuelle à sa demande. Cette structure de confinement, qui serait fabriquée en Espagne, sera conçue pour pouvoir pomper ultérieurement le pétrole recueilli sous sa voûte.

L’ingénierie de base de ce projet devrait permettre à Repsol YPF de lancer, d’ici la fin de l’année, un appel d’offres international pour la réalisation des travaux.

Seal Engineering, dont les bureaux sont installés à Nîmes, développe ses activités dans le domaine des études conceptuelles d’architecture sous-marine .

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : FR0000131708) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d’ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Relations Publiques TECHNIP-COFLEXIP

Sylvie Hallemans : Tél .+33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip.com

Relations Analystes et Investisseurs TECHNIP-COFLEXIP

Xavier d’Ouince : Tél. +33 (0) 1 47 78 25 75 Fax : +33 (0) 1 47 78 67 58 xdouince@technip.com