Paris-La Défense, 16 janvier 2003

Technip-Coflexip : contrat d'ingénierie de base et de management de projet (PMC) pour une raffinerie en Colombie

Empresa Colombiana de Petroleos (Ecopetrol) vient d’attribuer, à Technip-Coflexip (Euronext: 13170 et NYSE: TKP), un contrat portant sur l’ingénierie de base et le management de projet du plan directeur de développement de la raffinerie de Cartagena.

Ce contrat de services, de type remboursable, est estimé à environ 19 millions d’euros. Il sera réalisé, dans un délai de 48 mois, par les centres d’ingénierie de Technip-Coflexip basés à Rome et à Bogota.

Le projet de développement de la raffinerie représente un investissement de l’ordre de 630 millions d’euros. Il a pour principal objectif d’augmenter la capacité de raffinage du complexe de 75 000 à
140 000 barils/jour et de mettre la production aux normes environnementales et de qualité les plus exigeantes des standards internationaux.

Ce contrat est l’aboutissement de 27 années de coopération continue entre Technip-Coflexip et Ecopetrol, la compagnie nationale pétrolière colombienne. Parmi les projets importants réalisés dans le cadre de cette coopération, on peut citer l’extension de la raffinerie de Barrancabermeja pour traiter le fond de baril, une première phase de modernisation de la raffinerie de Cartagena et la réalisation d’une unité de FCC (Fluid Catalytic Cracker) de 35 000 barils/jour à Barrancabermeja.

Avec un effectif de 18 000 personnes, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d’ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Contact Presse Technip-Coflexip

Sylvie Hallemans : Tél . +33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip.com

Contacts Analystes et Investisseurs Technip-Coflexip

Christopher Welton : Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74 Fax : +33 (0) 1 47 78 67 58 cwelton@technip.com