Paris, 4 Mars 2005

Protocole d'accord pour la cession du Marianos, navire de support de plongée

Technip annonce la signature d’un protocole d’accord entre sa filiale Technip Offshore UK Limited et Mermaid Offshore Services Limited, pour la cession du navire de support de plongée Marianos. La livraison du navire par Technip à Mermaid est prévue en août 2005, ce qui permettra à Technip Offshore UK d’achever les opérations en cours en Mer du Nord et au Canada. Après la cession, le Marianos opèrera en Asie du Sud-Est et notamment dans le Golfe de Thaïlande.

La cession du Marianos s’inscrit dans le cadre de la stratégie développée par Technip consistant à adapter en continu ses actifs à l’évolution de ses marchés.

A propos de Technip

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et New York.
Les principaux centres d’ingénierie de Technip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Finlande et en Angola, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

A propos de Mermaid Offshore Services Limited
Mermaid Offshore Services Limited (MOS) est une filiale du groupe Mermaid Maritime dont le siège social est situé à Bangkok en Thaïlande. MOS compte parmi les sociétés leaders de l’ingénierie sous-marine en Asie du Sud Est.

Xavier d’Ouince : Tél. +33 (0) 1 47 78 25 75 Fax : +33 (0) 1 47 78 67 58 xdouince@technip.com