Paris-La Défense, 20 juin 2002

Premier projet de GTL (Gas-To-Liquids) pour Technip-Coflexip

Petroleum Oil and Gas Corporation of South Africa Pty Ltd (Petro SA) - issue de la fusion de Mossgas avec d'autres sociétés pétrolières publiques - agissant pour le compte d'une joint venture entre Mossgas et Statoil, a attribué à Technip-Coflexip (NYSE : TKP et Euronext : 13170) un contrat d'ingénierie et de services pour la réalisation d'une unité semi-commerciale (de démonstration industrielle) utilisant le procédé basse température de Statoil basé sur la technologie Fischer Tropsch.

D'une capacité de 1000 barils/jour, l'usine sera construite à Mossel Bay en République Sud Africaine. Sa mise en service est prévue pour la fin de l'année 2003.

Aux termes de ce contrat, Technip-Coflexip réalisera l'ingénierie de détail ainsi que les services d'approvisionnement des équipements et de supervision de la construction.

Ce projet sera exécuté par le centre d'ingénierie de Technip-Coflexip basé à Rome, en association avec la nouvelle filiale du Groupe, qui sera créée en Afrique du Sud avec un partenaire local.

Ce contrat représente la première percée significative de Technip-Coflexip sur le marché émergent des installations de GTL (Gas-To-Liquids) pour lequel plusieurs projets de grande envergure sont en cours de développement à l'heure actuelle. Les installations de GTL permettent de transformer le gaz en hydrocarbures de très grande qualité, facilement transportables depuis les pays producteurs de gaz, et répondant aux besoins des raffineurs pour satisfaire aux nouvelles normes de protection de l'environnement.

Avec un effectif de 18 000 personnes et un chiffre d'affaires annuel d'environ 5 milliards d'euros, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l'ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d'ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu'une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Relations Presse TECHNIP-COFLEXIP

Sylvie Hallemans : Tél. +33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip-coflexip.com

Relations Investisseurs et Analystes TECHNIP-COFLEXIP

Miranda Weeks : Tél. +33 (0) 1 55 91 88 27 Fax : +33 (0) 1 55 91 87 11 mweeks@technip-coflexip.com