Paris-La Défense, 29 mai 2002

Nouveau contrat pour une unité de gaz de synthèse en Chine

Technip-Coflexip, (NYSE : TKP et Euronext : 13170), vient de se voir attribuer, par une joint-venture BASF-YPC, un contrat pour la réalisation d'une usine de gaz de synthèse à Nanjing en Chine.

Cet investissement est estimé à environ 60 millions d'euros.

L'usine produira du gaz pour synthèse oxo, du monoxyde de carbone et de l'hydrogène ainsi que de la vapeur. Ces produits seront utilisés pour alimenter les différentes unités aval du complexe pétrochimique de Nanjing.

Les prestations seront exécutées par les centres d'ingénierie de Technip-Coflexip basés aux Pays-Bas et en Chine. L'usine sera prête à démarrer en novembre 2004.

Technip-Coflexip est reconnu au niveau mondial en tant que leader pour la conception et la réalisation d'unités de production d'hydrogène et de gaz de synthèse. Ce nouveau contrat vient renforcer ses positions dans ce secteur.

BASF-YPC Company Limited est une joint-venture 50/50 entre le leader mondial allemand de la chimie BASF et SINOPEC (China Petrochemical Corporation). La joint-venture BASF-YPC va investir 2,9 milliards de dollars pour la construction d'un complexe pétrochimique intégré à Nanjing qui sera en production en 2005 et dont elle sera l'opérateur. Ce projet comprendra un vapo-craqueur d'une capacité de 600 000 t/an d'éthylène et 9 unités aval et sera l'une des plus importantes co-entreprises entre une société chinoise et un groupe étranger dans le domaine de la pétrochimie.

Avec un effectif de 18 000 personnes et un chiffre d'affaires annuel d'environ 5 milliards d'euros, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l'ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d'ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu'une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Relations Presse TECHNIP-COFLEXIP

Sylvie Hallemans : Tél. +33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip-coflexip.com

Relations Investisseurs et Analystes TECHNIP-COFLEXIP

Miranda Weeks : Tél. +33 (0) 1 55 91 88 27 Fax : +33 (0) 1 55 91 87 11 mweeks@technip-coflexip.com