Paris-La Défense, 21 février 2003

Nominations au sein de Technip-Coflexip

Ivan REPLUMAZ, Directeur Commerce et Projets de la Branche Offshore, est nommé, à compter du 21 février 2003, Directeur Général de la Branche Offshore, en remplacement de Thomas EHRET, démissionnaire.

Dans l’exercice de cette fonction, il sera assisté par Knut BOE, qui devient à la même date Directeur Général Adjoint, Opérations et Moyens Techniques, de la Branche Offshore. Knut BOE était jusqu’à présent Directeur de l’Unité Mer du Nord de la Branche Offshore.

La succession de Knut BOE à la tête de l’Unité Mer du Nord sera assurée par Ian STEVENSON, qui conservera simultanément la Direction Générale de la filiale britannique Technip Offshore UK, basée à Aberdeen.

Ivan Replumaz (51 ans), ancien élève de l'Ecole Polytechnique et diplômé de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, a travaillé dans le groupe Bouygues de 1974 à 2001. Il a notamment été Directeur Général puis Président de Bouygues Offshore. Il a rejoint le Groupe Technip-Coflexip en avril 2002 en tant que Directeur Commerce et Projets de la Branche Offshore.

Knut Boe (44 ans), de nationalité norvégienne, est diplômé de l’Université de Trondheim. Il a travaillé chez ABB Offshore Technology avant de rejoindre le Groupe en 1997. Il a été Directeur Général de Coflexip Stena Offshore Norge à Oslo puis Directeur de la Ligne de Produit SURF (ombilicaux, risers et conduites sous-marines). En 2002 il a pris la direction de l’Unité Mer du Nord, Canada et Caspienne au sein de la branche Offshore.

Ian Stevenson (46 ans), de nationalité Britannique, a un MBA de l’Université de Strathclyde. Il a travaillé chez Total Oil Marine. Il a rejoint Coflexip en 1990 et a effectué sa carrière dans les fonctions commerce et projets à Aberdeen et à Paris. Il a pris en 2001 1a direction de la filiale Technip Offshore UK Ltd à Aberdeen.

Avec un effectif de 18 000 personnes, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d’ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Contact Presse Technip-Coflexip

Sylvie Hallemans : Tél . +33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip.com

Contacts Analystes et Investisseurs Technip-Coflexip

Christopher Welton : Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74 Fax : +33 (0) 1 47 78 67 58 cwelton@technip.com