Paris, 2 décembre 2003

Mise en vigueur d'un contrat pour le vapocraqueur de l'île de Kharg en Iran

Le contrat, signé par Technip en mars 2003, portant sur la conception et la construction d’un vapocraqueur de 500 000 tonnes/an sur l’île de Kharg en Iran, vient d’entrer en vigueur.

Aux termes de ce contrat, d’un montant d’environ 173 millions d’euros, Technip fournira à National Petrochemical Company of Iran (NPC) sa propre technologie pour la production d’éthylène et les fours de sa conception, ainsi que l’ingénierie de base et de détail, les équipements et la supervision de la construction et de la mise en route du vapocraqueur.

Ces prestations seront principalement réalisées à partir des centres d’ingénierie de Technip à Paris et à La Haye, travaillant en liaison avec Nargan, la société iranienne d’ingénierie partenaire de Technip à Téhéran.

La livraison du dernier équipement principal aura lieu 27 mois après la mise en vigueur du contrat.

Faisant suite à l’attribution par NPC des contrats pour les vapocraqueurs des 9ème et 10ème complexes d’Asaluyeh, dont les capacités respectives sont un million de tonnes/an et 1,4 million de tonnes/an (correspondant à la plus grande usine d’éthylène au monde), ce nouveau projet vient renforcer la position de Technip en tant que leader mondial dans le domaine des usines d’éthylène de grande capacité et les technologies associées.

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et à New York. Les principaux centres d’ingénierie de Technip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Contact Presse TECHNIP

Sylvie Hallemans : Tél . +33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip-coflexip.com

Contact Investisseurs et Analystes TECHNIP

Christopher Welton : Tel. +33 (0) 1 55 91 88 27 Fax : +33 (0) 1 55 91 87 11 cwelton@technip-coflexip.com