Communiqués de presse - Corporate

Paris, 18 mai 2004

Emission obligataire internationale

Technip confirme que l'émission obligataire, annoncée dans son communiqué de presse diffusé le 5 mai dernier, est en cours d'allocation auprès d'investisseurs européens.

Technip communiquera ultérieurement les modalités définitives de l'émission.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente des Obligations au public ni une sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des Obligations du public en France. Les Obligations ne seront et ne pourront être offertes ou vendues au public en France, sauf à des investisseurs qualifiés, agissant pour compte propre, conformément à l’article L. 411-2 du Code Monétaire et Financier et du décret n° 98-880 du 1er octobre 1998.

Ce communiqué ne constitue pas une offre d’achat ou de souscription de valeurs mobilières Technip aux Etats-Unis. Des valeurs mobilières ne peuvent être vendues ou souscrites aux Etats-Unis qu’à la condition d’avoir fait l’objet d’un enregistrement ou de bénéficier d’une exemption d’enregistrement. Une offre au public de valeurs mobilières aux Etats-Unis ne peut être effectuée que sur la base d’un prospectus établi par Technip contenant des informations détaillées concernant Technip, ses organes d’administration et de direction et ses comptes. Technip n’a pas l’intention de faire un appel public à l’épargne, publier un tel prospectus ou de procéder à un tel enregistrement. Aucune copie de ce communiqué n’a été et ne doit être envoyée ou diffusée aux Etats-Unis.

En ce qui concerne le Royaume-Uni, ce communiqué est destiné uniquement aux personnes qui (1) ont une expérience professionnelle en matière d’investissements ou (2) sont des personnes visées par l’Article 49(2) (a) à (d) (high net worth companies, unincorporated associations…) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2001 (tel que modifié) (ces personnes étant ensemble désignées comme les “personnes habilitées”). Ce communiqué est uniquement destiné aux personnes habilitées et ne doit pas être utilisé ou invoqué par des personnes qui ne seraient pas habilitées. Tout investissement ou toute activité d’investissement en relation avec ce communiqué sont réservés aux personnes habilitées et ne peuvent être réalisés que par les personnes habilitées.

Stabilisation / FSA

Avertissement relatif aux perspectives d’avenir. Les déclarations faites dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des données historiques sont des "déclarations relatives aux perspectives d'avenir" au sens des dispositions du Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces déclarations relatives aux perspectives d'avenir concernent, entre autre, l’emprunt obligataire envisagé, notre situation financière et notre endettement existant, notre programme d’investissement et nos éventuelles acquisitions à venir. Les déclarations relatives aux perspectives d'avenir sont construites sur un certain nombre d’hypothèses et d’anticipations qui pourraient se révéler inexactes. Ces déclarations sont également sujettes à un certain nombre de risques et incertitudes, tel que le niveau des investissements dans l’industrie pétrolière et gazière ainsi que dans les autres industries, qui peuvent conduire les résultats réels de Technip à être significativement différents. Pour une présentation plus détaillée de ces risques et incertitudes, se reporter aux documents et rapports déposés ou enregistrés par Technip auprès de la United States Securities & Exchange Commission et de l’Autorité des marchés financiers. Technip n'est pas soumise à l'obligation d'actualiser les déclarations relatives aux perspectives d'avenir en fonction d'informations nouvelles, d'événements futurs ou d'autres facteurs.

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et à New York. Les principaux centres d’ingénierie de Technip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Finlande et Angola, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.