Paris-La Défense, 23 septembre 2003

Contrat pour une usine pétrochimique en Chine

Technip a remporté, auprès de Cangzhou Cang Hua Chemical Industry, un contrat d’environ 50 millions de dollars pour la conception et la construction d’une usine de VCM/PVC sur le site pétrochimique de Guangzhou, dans la Province de Guangdong, en Chine.

Ce contrat couvre la licence, l’ingénierie de base et de détail, la fourniture des équipements et matériels principaux ainsi que l’assistance technique pour la construction et la mise en service. Le projet sera réalisé par le centre d’ingénierie de Technip à Kuala Lumpur.

L’achèvement des travaux est prévu pour août 2005. L’usine produira 400 000 tonnes/an de VCM/PVC (monochlorure de vinyle/polychlorure de vinyle) et utilisera la technologie Technip pour le craquage de la charge (dichloro-éthane). Ce même client avait déjà choisi Technip en 1997 pour une unité de VCM de 120 000 tonnes/an.

Le VCM est un produit intermédiaire pour la production de PVC, une matière plastique couramment utilisée dans le bâtiment et l’industrie notamment pour la fabrication de tuyauterie.

Technip travaille en Chine depuis trente ans, en particulier dans les secteurs de la pétrochimie, de la chimie et des engrais. Au total, le Groupe a conçu et réalisé plus de 100 unités sur 50 sites industriels différents. Ce nouveau contrat fait suite à deux autres projets remportés en 2003 : une usine chimique pour BASF et deux usines de polyéthylène pour SECCO, qui seront toutes trois construites à Caojing près de Shanghai.

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et à New York. Les principaux centres d’ingénierie de Technip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Contact Presse TECHNIP

Sylvie Hallemans : Tél . +33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip-coflexip.com

Contact Investisseurs et Analystes TECHNIP

Christopher Welton : Tel. +33 (0) 1 55 91 88 27 Fax : +33 (0) 1 55 91 87 11 cwelton@technip-coflexip.com