Paris-La Défense, 17 octobre 2002

Contrat pour une réalisation d'une usine polyéthylène en Iran

Pars Petrochemical Company - une filiale à 100% de National Petrochemical Company of Iran - vient d'attribuer, à Technip-Coflexip (Euronext : 13170 et NYSE : TKP) et son partenaire iranien Nargan, un contrat portant sur la conception et la réalisation d'une usine de polyéthylène basse densité pour le 9ème Complexe d'Oléfines d'Asaluyeh.

Le contrat, d'un montant d'environ 100 millions d'euros (en part Technip-Coflexip), a été signé le 16 octobre 2002 à Téhéran.

Dans le cadre de ce projet, Technip-Coflexip et Nargan réaliseront l'ingénierie de base et de détail, la fourniture d'équipements et matériels ainsi que la construction et la mise en route d'une unité de polyéthylène de 300 000 tonnes/an mettant en oeuvre la technologie Stamicarbon.

La mise en vigueur de ce contrat aura lieu dès que le financement multi-sources comportant des crédits export d'origine européenne aura été mis en place.

Le centre d'ingénierie de Technip-Coflexip à Lyon réalisera le projet en association avec Nargan, une société d'ingénierie basée à Téhéran dans laquelle Technip-Coflexip détient une participation de 20%.

L'achèvement des travaux est prévu au 34ème mois à compter de la date de mise en vigueur du contrat.

Cette usine est l'une des unités aval du 9ème Complexe d'Oléfines d'Asaluyeh. Elle fonctionnera à partir de l'éthylène produit par un vapocraqueur, dont Technip-Coflexip s'est vu confier la conception, la fourniture d'équipements ainsi que la supervision de la construction et du démarrage. (Voir notre communiqué de presse du 13 décembre 2001).

Avec un effectif de 18 000 personnes, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d’ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Relations Presse TECHNIP-COFLEXIP

Sylvie Hallemans : Tél. +33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip-coflexip.com

Relations Investisseurs et Analystes TECHNIP-COFLEXIP

Miranda Weeks : Tél. +33 (0) 1 55 91 88 27 Fax : +33 (0) 1 55 91 87 11 mweeks@technip-coflexip.com