Paris-La Défense, 28 janvier 2003

Contrat pour l'extension et la modernisation de 2 unités de cogénération en Allemagne

Technip-Coflexip (Euronext : 13170 et NYSE : TKP) vient de se voir attribuer, par RWE Systems AG, un contrat clé en main d’environ 41 millions d’euros portant sur des prestations d’extension et de modernisation, qui visent à accroître le rendement de deux unités de cogénération fonctionnant au gaz naturel. Ces unités sont situées près de Bochum et Dortmund dans le centre-ouest de l’Allemagne.

Aux termes du contrat, Technip-Coflexip réalisera l’ingénierie, la fourniture des équipements électromécaniques, le démontage des parties existantes, le montage des nouveaux équipements ainsi que la mise en service des unités ainsi remodelées. Technip-Coflexip sera en charge non seulement de la salle de contrôle de l’unité de Bochum, mais aussi de la conception et de l’installation, à Dortmund, d’une nouvelle salle de contrôle centralisée pour les deux unités.

L’exécution du projet, qui se déroulera simultanément sur les deux sites, sans nécessiter pratiquement d’arrêt de fonctionnement des deux unités, sera réalisée par le centre d’ingénierie de Technip-Coflexip basé à Düsseldorf. L’achèvement des travaux est prévu en mars 2004.

La centrale de cogénération de Bochum fournit en vapeur l’usine automobile Adam Opel AG et, en eau chaude, l’Université de la Ruhr, pour leur système de chauffage respectif. L’unité de Dortmund alimente le réseau urbain en vapeur et en eau chaude et fournit de la vapeur à certains clients industriels pour leur procédé de fabrication. L’électricité produite par les deux unités alimentera les réseaux électriques locaux existants.

Depuis plus de 40 ans, Technip-Coflexip a développé une activité de conception et de réalisation d’unités de génération électrique dans le monde, y compris pour des centrales à cycle ouvert, des unités de co-génération, des cycles combinés, des unités de récupération d’énergie et de valorisation des déchets. Cette expérience permet au Groupe de fournir une large gamme de services, jusqu’au projet clé en main, que ce soit pour des unités autonomes ou des unités intégrées dans des complexes industriels.

Avec un effectif de 18 000 personnes, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d’ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Contact Presse Technip-Coflexip

Sylvie Hallemans : Tél . +33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip.com

Contacts Analystes et Investisseurs Technip-Coflexip

Christopher Welton : Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74 Fax : +33 (0) 1 47 78 67 58 cwelton@technip.com