Paris-La Défense, 25 avril 2002

Contrat pour la réalisation du projet de nickel-cobalt de Goro en Nouvelle-Calédonie

La société Goro Nickel, du groupe canadien INCO, a signé ce jour à Nouméa avec Technip-Coflexip (NYSE : TKP et Euronext : 13170), associé au groupe américain Bechtel, un contrat de maîtrise d'oeuvre pour l'ingénierie, le management de projet, la fourniture d'équipements et de matériels et la construction d'un complexe de production de nickel et de cobalt à Goro, dans le sud de la Nouvelle Calédonie.

Le montant de ce contrat représente de l'ordre de 12% du coût objectif de l'investissement, fixé à 1,4 milliard de US dollars.

Il fait suite à la sélection par Goro Nickel, en juin 2001, de la joint venture Bechtel/Technip-Coflexip (62%/38%) en tant que maître d'oeuvre, chargé de développer ce projet en association avec Hatch Associates of Canada, sous-traitant désigné de la joint venture.

Le complexe de Goro aura une capacité annuelle de production de 54 000 tonnes de nickel et de 5 400 tonnes de cobalt. Les installations comprennent une usine de traitement hydrométallurgique de minerai, des installations minières, une centrale électrique, des unités chimiques, un port ainsi que d'autres infrastructures.

Les prestations sont réalisées par une équipe de projet intégrée comprenant du personnel des partenaires de la joint venture. La phase initiale d'ingénierie de base est achevée. Goro Nickel a déjà obtenu le permis de construire et les travaux de terrassement ont commencé sur le site. L'ingénierie de détail sera réalisée à partir de Brisbane, Queensland Australie, avec la participation du centre d'ingénierie de Technip-Coflexip à Kuala Lumpur, Malaisie. De nombreuses entreprises françaises et notamment calédoniennes participeront au projet.

La mise en production du complexe de Goro est prévue à la fin de 2004.

Avec un effectif de 18 000 personnes et un chiffre d'affaires annuel d'environ 5 milliards d'euros, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l'ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d'ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu'une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Relations Presse TECHNIP-COFLEXIP

Sylvie Hallemans : Tél. +33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip-coflexip.com

Relations Investisseurs et Analystes TECHNIP-COFLEXIP

Miranda Weeks : Tél. +33 (0) 1 55 91 88 27 Fax : +33 (0) 1 55 91 87 11 mweeks@technip-coflexip.com