Paris-La Défense, 29 août 2003

Contrat pour la construction d'une usine d'hydrogène au Chili

Technip USA Corporation, en consortium avec Ingeníera y Construcción Sigdo Koppers S.A (I&CSK), a obtenu de CHBB un contrat d’environ 26 millions de dollars pour l’ingénierie, la fourniture d’équipements, la construction et le démarrage d’une usine d’hydrogène de 25 millions de pieds-cube/jour, qui sera construite sur le site de la raffinerie de Petrox à Talcahuano, au Chili.

CHBB (Compañia de Hidrógeno del Bio-Bio S.A) est une société créée pour ce projet par Sigdo Koppers (90%) ENAP (5%) et Petrox (5%).

Les centres opérationnels de Technip de Claremont en Californie et de Houston, au Texas, fourniront la technologie Technip de production d’hydrogène ainsi que l’ingénierie, les équipements et le management du projet. I&CSK sera chargé de la construction.

Larry Pope, Président-Directeur Général de Technip USA Corporation, a déclaré : « Ce contrat est doublement gratifiant pour Technip USA. Il représente la première percée significative de Technip sur le marché chilien grâce à une technologie propriétaire éprouvée. Nous avons également dans cette opération le privilège d’être associé à I&CSK, la société de construction leader au Chili pour mener à bien ce projet qui fournira à Petrox un approvisionnement stable en hydrogène pour sa raffinerie de Talcahuano. »

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et à New York. Les principaux centres d’ingénierie de Technip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Contact Presse Technip

Sylvie Hallemans : Tél . +33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip.com

Contacts Analystes et Investisseurs Technip

Christopher Welton : Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74 Fax : +33 (0) 1 47 78 67 58 cwelton@technip.com