Paris-La Défense, 24 février 2003

Contrat pour deux usines pétrochimiques en Chine

Technip-Coflexip (Euronext : 13170 et NYSE : TKP), en association avec Sinopec Shanghai Engineering Company (SSEC), s’est vu attribuer, par Shanghai Secco Petrochemical Company (SECCO), un contrat clé en main d’un montant d’environ 205 millions de dollars pour la conception et la construction de deux usines de polyéthylène à Caojing, près de Shanghaï, en Chine.SECCO est une société en joint venture 50/50 formée par Sinopec et BP.

Chaque usine produira 300 000 tonnes/an de polyéthylène linéaire basse densité et mettra en oeuvre la technologie en phase gaz Innovene de BP.

Ces unités font partie du complexe pétrochimique de Caojing, développé par une joint venture entre BP, Sinopec et Shanghaï Petrochemical Corporation. Le complexe de Caojing est l’un des plus importants investissements en Chine jamais effectué avec un partenaire étranger.

Technip-Coflexip a déjà réalisé l’ingénierie de base du projet et fournira, en association avec SSEC, l’ingénierie de détail, les équipements, la construction et les opérations de prédémarrage. La livraison des deux usines « prêtes au démarrage » est prévue pour la fin février 2005.

Ce projet est une nouvelle étape de la collaboration de long terme entre BP et Technip-Coflexip dans le secteur des polyoléfines. Il renforce la position de Technip-Coflexip en tant que leader pour les unités de polyéthylène, dont il a conçu et réalisé 14% des capacités de production dans le monde.

Technip-Coflexip travaille en Chine depuis 30 ans, en particulier dans le domaine de la pétrochimie, des engrais et de la chimie. Au total, le Groupe a conçu et réalisé une centaine d’unités sur 50 sites industriels différents, parmi lesquels le gigantesque complexe de Liao Yang (22 unités de procédé) et une large gamme d’unités d’éthylène, propylène, aromatiques, produits intermédiaires, polymères, ammoniac, urée et engrais. Technip-Coflexip est présent en Chine à travers sa filiale Technip Tianchen, une société d’ingénierie et de construction créée en 1997 en association avec une société d’ingénierie chinoise. Technip Tianchen est basée à Tianjin et à Shanghaï.

Avec un effectif de 18 000 personnes, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d’ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Contact Presse Technip-Coflexip

Sylvie Hallemans : Tél . +33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip.com

Contacts Analystes et Investisseurs Technip-Coflexip

Christopher Welton : Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74 Fax : +33 (0) 1 47 78 67 58 cwelton@technip.com