Paris-La Défense, 20 juin 2002

Contrat d'extension de la raffinerie de La Pampilla au Pérou

La société péruvienne Refinería La Pampilla S. A., dans laquelle le groupe Repsol YPF détient une participation a attribué un contrat clé en main pour une extension de sa raffinerie de la Pampilla près de Lima, à la joint venture composée de Technip-Coflexip et du groupe espagnol Dragados Industrial.

Le projet comprend principalement de nouvelles unités (distillation sous vide, Visbreaker, Merox et traitement d'eau) ainsi que le remodelage de l'unité de traitement de brut et des utilités associées. Ce projet sera exécuté en 23 mois.

Technip Coflexip, qui a déjà réalisé plusieurs unités de la raffinerie de La Pampilla dans les années 70, ainsi que Dragados Industrial, fourniront les services d'ingénierie, l'approvisionnement et la construction de ce projet. Ce contrat représente la première co-opération significative entre Technip-Coflexip et Dragados Industrial .

Avec un effectif de 18 000 personnes et un chiffre d'affaires annuel d'environ 5 milliards d'euros, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l'ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d'ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu'une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Contact Presse Technip

Sylvie Hallemans : Tél . +33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip.com

Contacts Analystes et Investisseurs Technip

Miranda Weeks : Tél.+33 (0) 1 55 91 88 27 Fax: +33 (0) 1 55 91 87 11 mweeks@technip-coflexip.com