Paris-La Défense, 4 septembre 2003

Contrat de 65 millions d'euros pour le champ offshore Snøhvit de Statoil en Norvège

Technip, au travers de sa filiale norvégienne Technip Offshore Norge AS, a remporté auprès de Statoil un contrat d’installation de conduites et d’ombilicaux sous-marins sur le champ de Snøhvit.

Ce contrat, dont le montant est supérieur à 65 millions d’euros, inclut l’installation d’une conduite rigide intra-champ à 13% de chrome (17km, 14’’), d’un pipeline pour le gaz carbonique (150 km, 8 ’’), de deux conduites de service (143km, et 4’’ chacune) et de 170 km d’ombilicaux entre Melkoya et Snøhvit. Il comprend également l’installation de brides d’ancrage ainsi que les travaux de raccordement. Les conduites et ombilicaux sont fournis par Statoil. Les conduites intra-champ seront installées et raccordées en 2004 et l’ensemble de l’installation sera achevé en 2005.

L’ingénierie et le management du projet seront réalisés à Oslo en Norvège. La fabrication des conduites rigides sera réalisée sur la base d’assemblage de Technip à Orkanger en Norvège. Plusieurs navires du Groupe procéderont aux opérations d’installation en mer.

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et à New York. Les principaux centres d’ingénierie de Technip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Sylvie Hallemans : Tél .+33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip.com

Xavier d’Ouince : Tél. +33 (0) 1 47 78 25 75 Fax : +33 (0) 1 47 78 67 58 xdouince@technip.com