Paris-La Défense, 12 juin 2003

Contrat de 50 millions d'euros portant sur la fourniture de risers sous-marins pour le champ Kristin de Statoil en Norvège

Technip-Coflexip (Euronext : 13170 et NYSE : TKP), au travers de sa filiale norvégienne Technip Offshore Norge AS, s’est vu attribuer par Statoil un contrat, d’environ 50 millions d’euros, pour la fourniture de risers flexibles destinés au développement du champ Kristin en Norvège.

Le contrat porte principalement sur la fabrication et l’installation de 7,4 km de risers flexibles dynamiques ainsi que des équipements associés tels que les systèmes de flottaison et d’ancrage des risers.

L’ingénierie et le management du projet seront exécutés par Technip Offshore Norge à Oslo, Norvège, tandis que la fabrication des risers flexibles sera réalisée par l’usine du Trait en France. Les principaux travaux d’installation seront réalisés par deux navires à positionnement dynamique de la flotte de Technip-Coflexip et s’achèveront à l’été 2005.

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d’ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Contact Presse Technip-Coflexip

Sylvie Hallemans : Tél . +33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip.com

Contacts Analystes et Investisseurs Technip-Coflexip

Christopher Welton : Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74 Fax : +33 (0) 1 47 78 67 58 cwelton@technip.com