Paris-La Défense, 18 juin 2003

Contrat de 23 millions € pour la fourniture de conduites sous-marines pour le champ Oseberg Sud de Norsk Hydro en Norvège

Technip-Coflexip (NYSE : TKP et Euronext : 13170), au travers de sa filiale Technip Offshore Norge AS, s’est vu attribuer par Norsk Hydro un contrat intégré (ingénierie, fourniture, construction et installation) concernant des conduites en « J » et un ombilical pour le champ Oseberg Sud. Le contrat, d’environ 23 millions d’euros, comprend la fourniture de deux conduites rigides de 8’’ (production et injection d’eau) et d’un ombilical reliant la nouvelle structure Oseberg J à la plate-forme Oseberg Sud.

Technip Offshore Norge AS à Oslo, Norvège, réalisera l’ingénierie et le management du projet. Les conduites rigides seront soudées sur la base d’assemblage de Technip-Coflexip située à Orkanger, Norvège.

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d’ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Contact Presse Technip-Coflexip

Sylvie Hallemans : Tél . +33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip.com

Contacts Analystes et Investisseurs Technip-Coflexip

Christopher Welton : Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74 Fax : +33 (0) 1 47 78 67 58 cwelton@technip.com