Communiqués de presse - Corporate

Paris-La Défense, 4 avril 2003

Compte rendu de l'Assemblée Générale ordinaire du 3 avril 2003

L'Assemblée Générale Ordinaire de Technip-Coflexip (EURONEXT : 13170 et NYSE : TKP) qui s'est tenue le 3 avril 2003, a approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2002 ainsi que le versement d’un dividende de 3,30 euros par action (auquel s'ajoute l'avoir fiscal de 1,65 euro par action), payable en numéraire le 17 avril 2003.

Au cours de la présentation des résultats et des activités du groupe, M. Daniel Valot, Président du Directoire, a indiqué que, selon une première estimation, le carnet de commandes a enregistré de nouveaux contrats à hauteur d’environ 1,4 milliards d’euros au premier trimestre 2003. En outre, au 31 mars 2003, la valeur des contrats signés en attente de finalisation (« pré-backlog ») se monte à environ 800 millions d’euros.

A l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire, le mandat de M. Pierre Marie Valentin comme Président du Conseil de Surveillance est venu à expiration. Un hommage lui a été rendu pour son éminente contribution au développement du secteur parapétrolier français au cours des deux dernières décennies. Conformément aux statuts, les fonctions dévolues au Président sont désormais assurées provisoirement par le Vice-Président du Conseil de Surveillance, M. Jacques Deyirmendjian. Celui-ci assurera donc à ce titre la présidence de l’Assemblée Générale Mixte qui sera réunie sur seconde convocation le vendredi 11 avril 2003.

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d’ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Contact Presse Technip-Coflexip

Sylvie Hallemans : Tél . +33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip.com

Contacts Analystes et Investisseurs Technip-Coflexip

Christopher Welton : Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74 Fax : +33 (0) 1 47 78 67 58 cwelton@technip.com