Communiqués de presse - Corporate

Paris, 10 février 2004

Augmentation du capital reservée aux salariés du Groupe Technip

Technip a annoncé, au mois de novembre 2003, la mise en œuvre d’une opération d’actionnariat salarié. Cette opération qui comporte le choix entre une formule « classique » et une formule dite « à effet de levier » s’est adressée à environ 12.000 salariés du Groupe, en France et à l’étranger, parmi lesquels plus de 20% ont répondu favorablement. Ce succès témoigne de la confiance des collaborateurs dans la stratégie et les perspectives de Technip ainsi que de leur attachement à leur entreprise.

Dans le cadre de la délégation de pouvoir qui lui a été conférée par le Conseil d’Administration de Technip réuni le 19 novembre 2003, M. Valot, Président-Directeur Général de Technip, a arrêté le 9 février 2004 le prix de souscription des actions à émettre. Celui-ci est égal à € 73,63, soit 80%* de la moyenne des premiers cours cotés de l’action Technip sur le Premier Marché d’Euronext Paris pendant les 20 jours de bourse précédant le 9 février 2004.

Sur la base des réservations effectuées par les salariés, le nombre d’actions créées serait de l’ordre de 344.000 titres, ce qui représenterait une augmentation du capital de Technip d’environ 1,45%. Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer et seront définitivement arrêtés à l’issue de la période de rétractation/souscription qui s’ouvre le 10 février 2004 et s’achèvera le 16 février 2004.

L’augmentation de capital aura lieu le 29 mars 2004.

Le prospectus relatif à cette augmentation de capital a reçu le visa de l’Autorité des Marchés Financiers (anciennement Commission des Opérations de Bourse) n°03-951 en date du 3 novembre 2003. Il est disponible sans frais au siège de la société et est diffusé sur son site Internet (www.technip.com) ainsi que sur celui de l’AMF (www.amf-france.org).

* Aux Etats-Unis, en raison de contraintes réglementaires locales, le prix de souscription dans le cadre de la formule “classique” est égal à € 78,23, soit 85% de la moyenne des premiers cours cotés de l’action Technip sur le Premier Marché d’Euronext Paris pendant les 20 jours de bourse précédant le 9 février 2004.

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et à New York. Les principaux centres d’ingénierie de Technip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.