Communiqués de presse - Corporate

Paris-La Défense, 19 novembre 2003

Augmentation du capital reservée aux salariés du Groupe

Technip annonce la mise en œuvre d’une opération d’actionnariat salarié prévue dans le cadre d’une augmentation de capital autorisée par l’Assemblée Générale des actionnaires du 11 juillet 2003. Cette opération s’adresse à environ 12.000 collaborateurs du Groupe, en France et à l’étranger, et porte sur un nombre maximum de 882.149 actions *(soit 3,7% du capital) émises sans droit préférentiel de souscription.

Le Conseil d’Administration de Technip réuni le 19 novembre 2003 a arrêté les modalités de cette opération et a délégué sa mise en œuvre à son Président Directeur Général, M. Daniel Valot.

Cette offre de souscription d’actions par les salariés comporte le choix entre deux formules : une formule « classique » et une formule « à effet de levier ».

Le calendrier prévisionnel de l’augmentation de capital réservée aux salariés est le suivant :

• 1er au 17 décembre 2003 inclus
    période de réservation
  • 9 février 2004
    communication du prix de souscription
  • 10 au 16 février 2004 inclus
    période de révocation éventuelle
  • 29 mars 2004
    réalisation de l’augmentation de capital

Le prix de souscription sera égal à 80%** de la moyenne des premiers cours cotés de l’action Technip sur le Premier Marché d’Euronext Paris pendant les 20 jours de bourse précédant le 9 février 2004.

En présentant ce dispositif Daniel Valot a déclaré : « Cette opération témoigne de notre volonté d’associer étroitement les collaborateurs du Groupe à son développement, en leur offrant la possibilité de bénéficier, dans le cadre des législations applicables aux pays dans lesquels ils résident, de modalités attractives de valorisation de leur investissement en titres Technip. Nous avons engagé depuis plusieurs années une politique visant à accroître la participation des salariés au capital de l’entreprise, qui atteint aujourd’hui 2,5%. Nous souhaitons poursuivre cette action, en adaptant ses modalités pour tenir compte des perturbations qui ont affecté les marchés boursiers au cours des années récentes. ».

Le prospectus relatif à cette augmentation de capital a reçu le visa de la Commission des opérations de bourse n°03-951 en date du 3 novembre 2003. Il est disponible sans frais au siège de la société et est diffusé sur son site Internet (www.technip.com) ainsi que sur celui de la COB (www.cob.fr).

* dont 170.000 actions pouvant être souscrites directement par Crédit Agricole Indosuez afin d’offrir aux salariés des filiales allemandes et américaines un mécanisme équivalent à celui de l’effet de levier (Stock Appreciation Rights –SAR).
** aux Etats-Unis, dans le cadre de la formule “classique”, ce taux sera de 85% en raison des contraintes réglementaires.

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et à New York. Les principaux centres d’ingénierie de Technip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Contact Presse TECHNIP

Sylvie Hallemans : Tél . +33 (0) 1 47 78 34 85 Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33 shallemans@technip-coflexip.com

Contact Investisseurs et Analystes TECHNIP

Christopher Welton : Tel. +33 (0) 1 55 91 88 27 Fax : +33 (0) 1 55 91 87 11 cwelton@technip-coflexip.com